EconomieUne

Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021

© D.R

Une nouvelle distinction s’ajoute au palmarès du Groupe OCP. En effet, l’entreprise vient d’être nommée finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021.

«Cette reconnaissance témoigne du travail acharné de nos collaborateurs et de la culture d’innovation et d’entrepreneuriat que nous avons créée au cours des dix dernières années, et qui, je l’espère, continuera à produire des résultats exceptionnels alors que nous entrons dans la deuxième vague de notre programme de transformation», souligne Nada Elmajdoub, Executive Vice President – Performance Management du Groupe OCP. A ce titre, OCP explique dans un communiqué que cette nomination «vient récompenser l’utilisation efficiente par le Groupe OCP des algorithmes d’analyse et d’optimisation avancés en vue de transformer l’ensemble de ses processus de production, sa chaîne logistique intégrée et son processus de priorisation des transactions commerciales».

Ainsi, l’entreprise est nommée aux côtés d’autres finalistes tels que le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, Alibaba, Amazon, JD.com, Lenovo et du Memorial Sloan Kettering. «Le Groupe OCP a été retenu pour ses réalisations dans les domaines de l’analytique avancée, de la recherche opérationnelle et des sciences du management qui ont permis au Groupe d’enregistrer des bénéfices annuels supplémentaires de près de 400 millions de dollars US», précise la même source.
Durant ces dix dernières années, OCP a transformé son activité «pour devenir leader mondial de l’industrie des engrais : la première vague de son programme d’investissement de 20 milliards de dollars US a permis au Groupe de doubler sa capacité minière, de tripler sa capacité de production d’engrais et de développer des actifs industriels distinctifs de pointe tels que le slurry pipeline, avec un impact positif majeur en termes de productivité, de flexibilité et de réduction de l’empreinte environnementale», rappelle la même source.

Articles similaires

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

Economie

Innovation et entrepreneuriat vert : Le ministère de la transition énergétique et l’UM6P scellent un partenariat

Le ministère de la transition énergétique et du développement durable et l’Université...

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

Economie

Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre : Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux