Economie

Transformation digitale : La Marocaine Vie accélère le processus

© D.R

Après le développement de services de consultation à distance, La Marocaine Vie vient de déployer le parcours transactionnel accompagnant les attentes de ses clients.

Une série d’opérations à distance en matière de gestion de sinistres santé et de prestations épargne peut désormais être effectuée. Suite à la pandémie, la compagnie avait déjà opéré sa mue en matière de dématérialisation des demandes de remboursement et de prise en charge des soins avec l’ouverture d’un service courriel pour continuer de protéger ses assurés. Selon une suite logique, La Marocaine Vie lance une plate-forme dont le principe fondamental est de connecter l’assuré directement à son assureur en toute sécurité. Concrètement, l’assuré profite d’une plate-forme avec une vue 360 de son état de santé et de son historique médical, à partir de laquelle il peut constituer ses dossiers médicaux, les organiser par catégorie, les alimenter en scannant les pièces justificatives (ordonnances, radios, analyses, …) d’une manière indépendante.

Par ailleurs, grâce à l’interface de programmation d’application (ou API) mise à disposition par la plate-forme, La Marocaine Vie peut récupérer, de manière structurée, toutes les données nécessaires au traitement automatisé des demandes de remboursement et des réclamations. «Grâce à l’intelligence artificielle et aux algorithmes de la plate-forme, La Marocaine Vie améliore l’expérience de ses assurés grâce à des délais de traitement significativement réduits, ainsi que son efficacité opérationnelle via une optimisation de ses ressources, assurant une plus grande disponibilité de ses gestionnaires», explique, à juste titre, Faiçal Zahlane, DGA de La Marocaine Vie. Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles, la demande d’un rachat partiel, total et/ou une avance depuis l’application mobile est désormais possible selon les conditions établies au préalable.

Le service de messagerie instantanée a, également, été intégré à l’application mobile pour permettre aux clients d’échanger avec les conseillers de la compagnie d’assurances. Enfin, la nouvelle version de l’application est accessible sur les magasins d’applications App Store (iOS) et Google Play Store (Android) ou par une simple mise à jour pour ceux qui ont déjà téléchargé l’application.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...