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Transformation digitale : Trois banques marocaines primées

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Il s’agit de la BCP, BMCE Bank of Africa et Crédit Agricole du Maroc

Cinq banques, dont trois marocaines, ont décroché les «prix Transformation» et «prix Solutions & clients», mercredi à Casablanca, lors de la présentation de la 2è édition de l’étude de Trusted Advisors sur la transformation digitale des banques d’Afrique du nord. Il s’agit de la Banque centrale populaire (BCP), BMCE Bank of Africa et Crédit Agricole du Maroc, ainsi que d’Amen Bank (Tunisie) et BNP Paribas El Djazaïr (Algérie) qui ont été désignées par cette étude pour leurs initiatives et efforts en matière de transformation digitale et solutions concrètes ayant apporté une valeur ajoutée digitale aux clients.

La BCP a été récompensée pour «l’alignement de la stratégie de transformation et de la mobilisation collective» et pour le parcours client «crédit immobilier». A cette occasion, son directeur général-adjoint Hassan Debbagh a souligné, dans une déclaration à la MAP, que «ces prix sont la consécration d’un travail de toute une équipe qui a œuvré, depuis trois ans, en faveur de la transformation digitale». La BMCE Bank of Africa a, quant à elle, été primée pour la «gouvernance du programme de transformation et la culture orientée Delivery» ainsi que pour sa solution de paiement mobile «DabaPay».

«Avant de relever le nouveau défi de la digitalisation, BMCE Bank of Arica s’est organisée en conséquence, en repensant notamment son organisation interne mais avant tout en lançant 13 chantiers, dont le Big Data, l’intelligence artificielle, le paiement mobile, les fintechs, etc. consolidés au sein d’un même programme de transformation», a indiqué la directrice du pôle «Technologies, processus et organisation» Mouna Atifi. De son côté, le Crédit Agricole du Maroc a été récompensé pour la «création de valeur disruptive» et pour la solution «poste de travail agile» qui consiste à ce que le chargé clientèle devienne plus agile pour réaliser certaines opérations chez le client sans avoir à revenir dans son agence. Cette solution devrait permettre une optimisation de temps et offrira une meilleure expérience surtout dans le monde rural et agricole dont l’accès au digital est relativement limité.

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