Economie

Transition énergétique : Et de 4 pour le «Climate Day» de Nexans

Rabat abritera le 12 septembre la 4ème édition du «Climate Day» de Nexans.

Organisé en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce, le ministère de la transition énergétique et du développement durable et le cluster ENR, cet événement réunira les acteurs clés du secteur énergétique et des experts de l’écosystème, dans un objectif de sensibilisation aux enjeux climatiques, de partage d’expériences et d’apport de solutions concrètes pour une électrification durable. L’édition de Rabat intervient en effet après celles de Paris, Stockholm et New York.

«Le choix du Maroc pour cette 4ème édition de notre Climate Day annuel s’est naturellement imposé à nous, tant le pays a démontré toute sa capacité à ouvrir une voie impactante et inspirante en faveur de la transition énergétique. Nous avons hâte de réunir décideurs, experts et entrepreneurs de haut niveau pour contribuer à accélérer la mise en place de solutions concrètes en Afrique et au-delà. Un engagement absolument au cœur des engagements de notre Groupe, pour lequel l’environnement est une priorité», souligne Christopher Guérin, CEO de Nexans.

Cette 4ème édition aura pour objectifs de renforcer le débat autour des enjeux climatiques particulièrement pour l’Afrique, mettre le sujet du développement durable au centre des intérêts économiques et sociaux, développer les opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables et faire émerger des solutions concrètes pour soutenir la transition énergétique.

Articles similaires

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

Economie

La Banque Atlantique consacre 10% de son crédit aux entreprises sénégalaises

Financement  La Banque Atlantique, une filiale du Groupe BCP, consacre 10% de...

Economie

Le Groupe CDG et ses collaborateurs pleinement engagés

Solidarité  500 millions de dirhams, telle est la contribution apportée par le...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus