Transport aérien: APG fait escale à Casablanca

Transport aérien: APG fait escale à Casablanca

Casablanca vient d’abriter les rencontres régionales du premier réseau mondial au service des compagnies aériennes (APG).

Cet événement est venu mettre en relief l’activité APG Maroc et qui malgré son jeune âge a réussi à se creuser une place sur le marché marocain. L’idée étant d’introduire les compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain (Billing and Settlement plan) et les rendre plus vendables auprès des agences de voyages marocaines. APG Maroc qui a vu le jour en 2010 collabore actuellement avec 12 compagnies aériennes.

«Nous aidons les compagnies aériennes à se développer sur les marchés internationaux, le plus souvent des marchés où elles n’opèrent pas de vols mais où le potentiel justifie l’introduction dans les système de distribution. Elles deviennent alors vendables auprès du réseau des agences de voyages, générant ainsi plusieurs millions d’euros supplémentaires», explique Abdou Jaidi, président et fondateur de APG Maroc.

Et de poursuivre que «la branche marocaine d’APG travaille en étroite collaboration avec les agences de voyages marocaines leur donnant la possibilité d’émettre toutes ces compagnies ce qui permet aux clients finaux d’élargir leur choix de transporteurs pour voyager dans le monde entier». Vu le poids de ses partenaires, APG Maroc représente 35% du total des compagnies membres du BSP.

La branche marocaine d’APG a précédemment reconstruit les liens Interline entre les compagnies ériennes, et ce à travers le Hub créé avec la compagnie Héli Air Monaco. Le produit interline (APG IET) comprend aujourd’hui près de 100 compagnies aériennes.

Par ailleur, APG Maroc est l’agent officiel de Rail Europe, leader mondial de la distribution de billets et de pass de train. Ceci permet donc aux clients d’acheter les billets de train en dirhams pour les voyages et déplacements en Europe et dans le monde. Notons que l‘APG est présent dans 23 pays du MENA avec un portefeuille clients de 180 compagnies dont la Royal Air Maroc, le Rwandair, Tunisair, Egyptair et South African Airways.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *