Economie

Transport aérien : Emirates dessert Taipei

© D.R

Emirates élargit son réseau de dessertes. En effet, Taipei est devenue la nouvelle destination de la compagnie aérienne émiratie après l’arrivée du vol EK366 à l’aéroport international de Taiwan Taoyuan en date du lundi 10 février, inaugurant le nouveau vol quotidien sans escale à partir de l’aéroport international de Dubaï.

«Emirates et Taipei ont commencé leur partenariat en 2003, lorsque Emirates SkyCargo a lancé un service de fret en provenance de Dubaï. Je suis très heureux que nous ayons été en mesure d’accroître notre engagement et de lancer une liaison quotidienne directe pour les passagers entre notre hub de Dubaï et Taipei», a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président-directeur général d’Emirates Airline et du Groupe, dans un communiqué de presse.

Et de poursuivre : «Emirates et Taipei sont toutes les deux d’importantes plates-formes pour le commerce et cette nouvelle liaison permettra de construire un échange bilatéral. Nous avons travaillé dur afin de promouvoir Taipei au sein de notre réseau et je reste confiant quant à la croissance continue du nombre de nos passagers voyageant pour les affaires ou le tourisme».

Ainsi, le vol inaugural vers la capitale Taïwanaise, fût reçu par un salut traditionnel avec canon à eau et les passagers ont été accueillis par Yin Chen-Pong, président de l’aéroport de Taipei. À noter que le service Taipei d’Emirates est désormais desservi par un Boeing 777-300ER, équipé de huit suites luxueuses en première classe, 42 sièges inclinables en Business Class, ainsi qu’un large espace pour 304 passagers en classe économique.

Aussi, les passagers savourent une cuisine raffinée au sein de toutes les classes, servie par le personnel de cabine d’Emirates qui comprend plus de 132 nationalités y compris des Taiwanais. Dans le même sillage, les passagers peuvent profiter à bord d’Emirates du système de divertissement ICE qui propose plus de 1.600 chaînes, présentant les derniers films internationaux, ainsi que de la musique, des chaînes de télévision et des jeux.

Articles similaires

EconomieUne

Infrastructures gazières: la feuille de route présentée à Rabat le 31 mai

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable invite le...

EconomieUne

Nouvelles attaques de la tomate marocaine en France : La Comader dénonce le manque de rigueur des autorités françaises

La réaction de la Comader intervient après qu’un ensemble de manifestants poussés...

EconomieUne

Il s’agit du premier en Afrique : Le Courtyard by Marriott ouvre ses portes à Casablanca

L’hôtel met à disposition une sélection de 109 chambres spacieuses, comprenant des...