Economie

Transport de conteneurs réfrigérés : L’allemand Hapag-Lloyd s’installe au Maroc

© D.R

La compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd, l’un des principaux opérateurs des échanges transatlantiques, moyen-orientaux, latino-américains et intra-américains annonce son installation au Maroc.

«Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés. Avec cette présence supplémentaire dans le pays, la compagnie continue de réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord», indique un communiqué de la compagnie.

Selon la même source, la présence de Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux dont le siège social est à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir. «Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port Tanger-Med. L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2», souligne-t-on. Pour noter, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde.

Avec une flotte de 241 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,7 million EVP, la société compte environ 13.300 employés et 395 bureaux dans 131 pays.

Related Articles

EconomieUne

Investissement : 47 projets validés par la commission nationale

Le secteur de l’automobile est le principal pourvoyeur d’emplois des projets approuvés...

Economie

Énergie électrique : Hausse de la production de 6,5% à fin avril

La production de l’énergie électrique au niveau national s’est renforcée de 6,5 %...

Economie

6ème rencontre du CFIE : Les femmes ingénieures débattent de la stratégie Maroc Digital

Le Club des femmes ingénieures de l’École Mohammadia (CFIE) a organisé, samedi...

Economie

Augmentation de capital : CIH Bank dévoile les contours de son opération

 CIH Bank mène une opération d’augmentation de capital réservée aux actionnaires, aux...