Transport de conteneurs réfrigérés : L’allemand Hapag-Lloyd s’installe au Maroc

Transport de conteneurs réfrigérés : L’allemand Hapag-Lloyd s’installe au Maroc

La compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd, l’un des principaux opérateurs des échanges transatlantiques, moyen-orientaux, latino-américains et intra-américains annonce son installation au Maroc.

«Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés. Avec cette présence supplémentaire dans le pays, la compagnie continue de réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord», indique un communiqué de la compagnie.

Selon la même source, la présence de Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux dont le siège social est à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir. «Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port Tanger-Med. L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2», souligne-t-on. Pour noter, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde.

Avec une flotte de 241 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,7 million EVP, la société compte environ 13.300 employés et 395 bureaux dans 131 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *