Economie

Transport et logistique : Une Union africaine voit le jour à Marrakech

© D.R

L’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL) a été créée, mercredi, à Marrakech, en marge du premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique.

Cette nouvelle structure servira de plate-forme basée sur les partenariats stratégiques entre lesdites organisations et le patronat, dans la perspective de bâtir une nouvelle ère de coopération et de synergie d’effort, en vue de dynamiser les échanges interafricains.

Le Marocain Mustapha Chaoûne, membre du bureau exécutif de l’Organisation démocratique du travail (ODT) et secrétaire général national de l’Organisation démocratique des professionnels du transport (ODPT), a été élu président de l’UAOTL.

Lors de ce congrès, il a également été procédé à l’élection des membres de cette Union et à la validation des statuts. Ce premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique, dont les travaux se poursuivent jusqu’à ce 16 mars, sera marqué aussi par la création d’un Réseau africain dans la recherche et le développement ainsi que la formation dans les métiers du transport et de la logistique (RARDFMTL).

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...