Economie

Transport et logistique : Une Union africaine voit le jour à Marrakech

© D.R

L’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL) a été créée, mercredi, à Marrakech, en marge du premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique.

Cette nouvelle structure servira de plate-forme basée sur les partenariats stratégiques entre lesdites organisations et le patronat, dans la perspective de bâtir une nouvelle ère de coopération et de synergie d’effort, en vue de dynamiser les échanges interafricains.

Le Marocain Mustapha Chaoûne, membre du bureau exécutif de l’Organisation démocratique du travail (ODT) et secrétaire général national de l’Organisation démocratique des professionnels du transport (ODPT), a été élu président de l’UAOTL.

Lors de ce congrès, il a également été procédé à l’élection des membres de cette Union et à la validation des statuts. Ce premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique, dont les travaux se poursuivent jusqu’à ce 16 mars, sera marqué aussi par la création d’un Réseau africain dans la recherche et le développement ainsi que la formation dans les métiers du transport et de la logistique (RARDFMTL).

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux