970x250

«Travel Tech» : La nouvelle opportunité de business pour l’industrie du tourisme

«Travel Tech» : La nouvelle opportunité  de business pour l’industrie du tourisme

La Travel Tech permet aux compagnies aériennes, aux tour-opérateurs, aux agences de voyages et aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et des transports de répondre à toutes les attentes actuelles de leur nombreuse clientèle au bout d’un clic.

Le secteur du voyage en ligne est en pleine mutation. De nouveaux services apparaissent, de nouveaux produits sont lancés sur le marché mondial. La compétitivité à ce niveau n’est pas finie. En effet, le digital est résolument un des moyens les plus utilisés par les touristes pour trouver une destination qui répond à leur attente et faire une expérience de voyage inédite. Aujourd’hui, les vacanciers et les touristes veulent trouver rapidement une destination de rêve, voyager plus vite, avec le maximum de confort possible à très bon prix. Le numérique représente une opportunité importante dans l’écosystème touristique post-Covid, notamment pour les fournisseurs d’hébergement, les agents de voyages, les créateurs d’expériences, les guides et tous les acteurs du tourisme. En mettant en place des outils technologiques innovants, la Travel Tech permet aux compagnies aériennes, aux tour-opérateurs, aux agences de voyages et aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et des transports de répondre à toutes les attentes actuelles de leur nombreuse clientèle au bout d’un clic.

Les nouvelles technologies sont présentes à tous les niveaux de la sphère des loisirs et des vacances, depuis les administrations en rapport avec le tourisme jusqu’aux entrepreneurs de l’événementiel qui gèrent des déplacements d’affaires et des opérations de team building, en passant par les conseillers en voyages. Le numérique a profondément changé durant ces dernières années l’industrie du tourisme. Internet est devenu la plus grande agence touristique du monde, et elle est accessible tous les jours et en toute heure. On y trouve de plus en plus des formules de voyages et d’hébergement originales, dont la majorité d’entre elles sont portées par des acteurs de la technologie. A cela s’ajoute une multitude d’acteurs et start-up qui révolutionnent le secteur en développant des alternatives sur mesure à la place des offres classiques. «Résolument dans l’air du temps et tournée vers l’avenir, la Confédération nationale du tourisme est bien décidée à accompagner l’accélération digitale et la performance durable du tourisme marocain afin qu’il devient plus connecté et donc plus compétitif», explique la CNT qui a organisé le 17 juin le premier forum «Travel Tech Morocco».

Il s’agit de permettre aux entreprises technologiques de mieux comprendre les besoins des leaders du tourisme et de l’hôtellerie. Intégrer les nouvelles technologies au service du voyage et de l’hospitalité pour encourager la création de start-up spécialisées dans la Travel via des incubateurs partenaires est ainsi une priorité que la CNT a mise en valeur grâce à cet évènement nouvelle génération qu’elle organise en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme. Pour Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme, «les mots d’ordre aujourd’hui sont co-créer, innover et connecter les leaders du tourisme marocain avec les talents de la Travel Tech nationaux et internationaux. Cet évènement vient ainsi renforcer la compétitivité des acteurs et des destinations et renforcer l’activité business to business entre les deux communautés pour développer ainsi un véritable écosystème commercial et distribution».

Cet évènement destiné aux membres de la Confédération et à leurs managers et experts en charge de la distribution, du revenu management, du digital et des systèmes d’information a eu pour objectif de forger une industrie plus forte, plus inclusive et plus créative, en connectant les territoires à leurs différents talents. Assistant personnel de voyage, portail de mise en relation entre particuliers, plateforme de réservation en ligne de billets d’avion, de location, site de vente de séjours packagés, méta-agrégateur, nouvelle identité visuelle et nouveau look, campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, applications mobiles, smartphone ou tablette, visites virtuelles, messageries rapides… Aujourd’hui la Travel Tech offre des possibilités d’expériences utilisateurs révolutionnaires et multiples.

Comment la technologie d’aujourd’hui peut-elle aider à promouvoir nos destinations, gérer la distribution en ligne grâce au pouvoir de la technologie, le bon contenu et la bonne visibilité, la bonne conversion, grâce à la bonne technologie… autant de questions ont été abordées au cours de ce premier forum par les experts marocains et internationaux présents. Distribution en ligne, systèmes d’information, big data, intelligence artificielle, marketing prédictif, e-distribution, e-tourisme, e-réputation… les nouvelles technologies par la Travel Tech donnent une large avance à tous ceux qui en font usage, et aident de nombreuses sociétés du tourisme à se démarquer de la concurrence pour s’imposer sur ce marché clé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.