Trend Micro Incorporated, un leader mondial de la cybersécurité, s’apprête à présenter ses solutions de cybersécurité de pointe à Gitex Africa 2023, le plus grand événement gouvernemental et commercial de technologie et de démarrage sur le continent africain.
Se déroulant du 31 mai au 2 juin au boulevard Al Yarmouk à Marrakech, cet événement révolutionnaire crée un pôle passionnant d’innovation technologique, indique la société dans un communiqué, notant que le paysage des cybermenaces en Afrique du Nord évolue rapidement, avec des menaces de plus en plus sophistiquées posant un défi important aux organisations régionales.
Selon le rapport annuel de Trend Micro sur la cybersécurité 2022 – Repenser les tactiques, l’entreprise a détecté et bloqué 181 millions de menaces sur des marchés clés comme le Maroc, la Tunisie et l’Algérie l’année dernière. Parmi ceux-ci, 153 millions étaient des menaces par e-mail, 75K étaient des attaques hébergées par URL, 6 millions étaient des attaques de logiciels malveillants et 2,3 millions étaient des attaques de victimes d’URL.