EconomieUne

Trois événements en un : Le Salon Textech à partir de ce mercredi

© D.R

Le Salon international sur la technologie et les machines du textile et de l’habillement pour l’industrie marocaine «Textech» tient une nouvelle édition à Casablanca.

Trois expositions internationales de CEMS-Global USA sur l’ensemble du secteur du textile et de l’habillement seront organisées du 13 au 16 novembre 2019 à la Foire internationale de Casablanca. Il s’agit de l’exposition internationale sur les technologies du textile et du vêtement, «Textech Morocco 2019 International Expo», du «Salon international du Maroc pour l’approvisionnement en fils et tissus 2019 » et de l’exposition internationale sur les colorants chimie fine et de spécialité, «exposition internationale Dye+Chem Maroc 2019». Des salons professionnels qui rassemblent sous un même toit les fabricants mondiaux de technologies, de machines, de matériaux et de colorants et produits chimiques.

L’objectif étant d’informer les visiteurs des derniers développements et technologies disponibles, permettant ainsi au Maroc de développer sa compétitivité sur le marché mondial et œuvrer pour l’amélioration continue de ses résultats économiques. «CEMS-Global a choisi d’organiser cette exposition de marque internationale au Maroc, car un tel salon international et professionnel répond à un besoin sur le marché marocain, celui d’une technologie de pointe pouvant être acquise par le pays afin de s’aligner avec la qualité des concurrents sur le marché mondial», souligne Sarwar Shahid, directeur général de CEMS Global.

Rappelons que CEMS-Global USA a démarré ses opérations au Maroc en 2018 avec la vision de s’étendre davantage sur le secteur de l’industrie marocaine en regroupant les fabricants et fournisseurs internationaux les plus réputés par le biais de ses expositions au Maroc. Ainsi, l’industrie marocaine peut accroître sa part du marché à l’étranger tout en attirant davantage d’investissements étrangers dans une industrie à fort potentiel, notamment l’industrie du textile et de l’habillement. CEMS-Global ambitionne, par ailleurs, de s’associer aux principales associations professionnelles marocaines pour créer d’importantes plates-formes de commerce, rassemblant les entreprises par le biais de conventions ou autour de salons, et ce au profit du pays.

Related Articles

ActualitéUne

Le Maroc remporte les Olympiades de la chimie à Paris grâce au Groupe Scolaire Jacques Chirac de Rabat

Le Maroc a décroché la première place à la 41ème édition des...

EconomieUne

Innovation verte, IA et économie circulaire au cœur des débats: Ecomondo, une 28ème édition sous le signe de l’innovation

Portée par l’intelligence artificielle et les technologies durables, la 28ème édition d’Ecomondo...

SociétéUne

20 ans de l’INDH à Beni Mellal : 2.199 projets réalisés pour un coût de plus de 1.600 millions de dirhams

L’INDH constitue un chantier royal structurant et un projet social renouvelé, s’inscrivant...

ActualitéUne

Un Conseil de gouvernement ce jeudi: Voici le menu!

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus