Economie

Trophée Redal de l’Innovation : Trois projets primés

© D.R

Les vainqueurs de la première édition du Trophée Redal de l’innovation ont été primés, mercredi à Rabat, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Faculté des sciences de Rabat, relevant de l’Université Mohammed V.

Plusieurs groupes d’étudiants ont pris part à ce programme, porté par la société Redal, l’Université Mohammed V et l’Association marocaine des petits débrouillards (AMPD), et qui vise l’encouragement de l’innovation, de la recherche et de l’entrepreneuriat chez les étudiants.

Le premier prix a été remporté par l’équipe composée d’étudiants de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) pour leur projet baptisé Digitech. Le deuxième prix a été attribué à une équipe hétérogène composée d’étudiants de l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) et de l’Ecole supérieure de technologie de Salé (ESTS). Ils ont été primés pour le projet LeakStor, une solution pour la détection de fuites dans les conduites d’infrastructure. Le podium a été complété par le projet Redal-care porté par une équipe de l’Ensam, qui a développé une application dédiée aux clients sensibles, tandis que .le «Coup de coeur» du jury est allé au projet Yanainov.

Articles similaires

EconomieUne

ONDA : L’aéroport Mohammed V se dotera d’une solution de reconnaissance faciale

La fonctionnalité de profil biométrique apporte un bénéfice majeur car elle améliore...

EconomieUne

Développement durable : ADM dresse le bilan de son action à fin 2022

ADM a notamment veillé à préserver la palette végétale naturelle au niveau...

Economie

Produits fromagers made in Morocco : Oland Group lance «Viva»

Oland Group démocratise le fromage en offrant une gamme de choix à...

EconomieUne

Démographie, urbanisation, santé… Le constat du HCP

Selon les projections du HCP, l’effectif de la population au Maroc atteindrait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux