Economie

UE-Maroc : Près de 30 milliards d’euros d’échanges en 2014

© D.R

Les échanges commerciaux entre le Maroc et l’UE ont atteint en 2014 quelque 29,23 milliards d’euros, en hausse de près de 7% par rapport à 2013, selon les derniers chiffres de la Direction du commerce de la commission européenne (DG Trade).

Le Maroc était ainsi l’an dernier le 28ème partenaire commercial de l’UE avec 18,22 milliards d’euros de marchandises importées (+5,4% par rapport à 2013), et 11,01 milliards d’euros de biens importés (+ 9,6%). D’après les statistiques de la DG Trade, ce niveau d’échanges place le Maroc à la 20ème place parmi les partenaires de l’UE en 2014 pour ce qui est des exportations et à la 31ème position en ce qui concerne les importations.

Les produits non-agricoles se taillent la part du lion dans les échanges commerciaux entre les deux partenaires avec 25 milliards d’euros dont près de 14 milliards d’euros de machines et de produits textiles, suivis des produits alimentaires et matières premières avec plus de 4 milliards d’euros.

La ventilation des exportations de l’UE vers le Maroc par type de marchandises fait apparaître que celles-ci se composaient en 2014 principalement de machines et de matériel de transport (6,11 milliards d’euros), d’articles manufacturés (3,94 milliards) et de combustibles minéraux (2,23 milliards).

Articles similaires

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...

Economie

GNV soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

GNV (Groupe MSC) renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles. La compagnie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux