EconomieUne

UFI Digital Innovation Award 2025 : L’Italian Exhibition Group distingué

© D.R

Pour l’IEG ce prix renforce sa détermination à créer des expériences intelligentes et connectées pour ses clients.

Une consécration de taille pour l’Italian Exhibition Group (IEG). Le Groupe remporte le UFI Digital Innovation Award 2025. Une distinction prestigieuse décernée par l’Assocation mondiale de l’industrie des expositions (UFI) qui regroupe 900 membres à travers le monde. Elle récompense les projets les plus innovants dans l’industrie mondiale des expositions, couvrant des domaines allant des ressources humaines à l’innovation numérique, en passant par le marketing et le développement durable. «Remporter le UFI Digital Innovation Award est une reconnaissance significative de l’engagement d’Italian Exhibition Group au service de nos communautés», a déclaré Corrado Peraboni, PDG de l’IEG.

Et d’ajouter : «Ce succès renforce notre détermination à créer des expériences toujours plus intelligentes et connectées pour nos clients et parties prenantes, en cohérence avec notre mission : être un catalyseur de communauté». Il est à souligner que dans la catégorie « Innovation numérique», le thème du prix 2025 était: « Favoriser le changement grâce à l’innovation numérique». L’objectif était d’identifier des stratégies innovantes démontrant comment les entreprises peuvent utiliser la technologie pour avoir un impact mesurable sur les performances d’un salon professionnel ou d’une organisation. C’est dans ce cadre qu’Italian Exhibition Group a remporté le prix avec sa candidature «All-in-one Ecosystem». Le système technologique intégré, développé par le département Innovation d’IEG dirigé par Simone Zaccherini, a ainsi été évalué comme la proposition la plus avancée en raison de sa capacité à transformer radicalement l’expérience des salons professionnels grâce à l’intelligence artificielle, l’automatisation et la gestion unifiée des données. L’objectif principal du système est de simplifier l’interaction entre exposants, visiteurs et organisateurs : de l’enregistrement à l’exploitation des contenus post-événement, grâce à une nouvelle application mobile et à une plateforme omnicanale assurant la continuité de l’expérience sur l’ensemble des points de contact.

L’intégration de l’IA permet également de personnaliser les parcours des utilisateurs et d’améliorer l’engagement ainsi que l’efficacité des services, avec un impact significatif sur les performances des expositions.
Il est à noter que les lauréats des UFI Awards 2025 seront officiellement honorés lors du 92e Congrès mondial de l’UFI qui se tiendra en novembre prochain à Hong Kong.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Afriquia lance en grande pompe la troisième édition du programme 1000Fikra

Afriquia vient de dévoiler la prochaine édition du programme 1000Fikra. L’annonce a...

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...

ActualitéUne

Tourisme : Le Maroc enregistre un record avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Un nouveau record pour le secteur touristique marocain qui enregistre 7,2 millions...

SociétéUne

Protection et restauration des écosystèmes forestiers : Partenariat stratégique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Un mémorandum d’entente a été signé entre Abderrahim Houmy, directeur général de...