Un avant-goût d’Ecomondo et de Key Energy lors des 5ème Digital Green Weeks

Un avant-goût d’Ecomondo et de Key Energy lors des 5ème Digital Green Weeks

En prélude aux événements Ecomondo et Key Energy, les contours du programme des 5ème Digital Green Weeks se précisent déjà. Du 21 au 22 septembre, il sera, selon l’Italian Exhibition Group (IEG), question lors de ces Weeks, de « changement climatique et gestion des déchets, de finance durable et solutions technologiques pour le Superbonus 110 % ».

L’objectif étant, selon l’IEG, de guider la communauté de l’économie verte vers les nouveaux scénarios de la transition écologique. Ces weeks constituent, selon la même source, « une feuille de route pour accompagner le marché jusqu’à l’édition en présentiel d’Ecomondo et Key Energy 2021 ».

En détail, le programme des deux journées prévoit, le 21 septembre à 10 heures, pour Ecomondo, une discussion en anglais, organisée par CIWM – Chartered Institution of Wastes Management, sur les raisons pour lesquelles les ressources et les déchets n’ont pas été pris en considération dans l’agenda de la prochaine COP26. Par la suite, une rencontre sur les changements climatiques et la gestion des déchets se tiendra à 13 heures. A 15 heures, place à l’ avant-première de la 24è édition d’Ecomondo et de la 14è édition de Key Energy, avec les interventions de Lorenzo Cagnoni et Corrado Peraboni, respectivement Président et CEO d’Italian Exhibition Group, Alessandra Astolfi, Group Exhibition Manager Green & Technology Division IEG, Fabio Fava et Gianni Silvestrini, Présidents, respectivement, des comités techniques et scientifiques d’Ecomondo et de Key Energy, et Edo Ronchi, Président de la Fondazione dello Sviluppo Sostenibile.

Pour Key Energy, le 22 septembre à 10 heures, un événement promu par Huawei aura lieu pour un approfondissement sur les produits et solutions dédiés au Superbonus 110 %. A 16 heures, un focus sera fait sur la réglementation européenne en matière de finance durable : avec le support d’experts du secteur, élaboration d’un vademecum destiné aux entreprises qui ont l’intention d’orienter leur activité vers les critères ESG (Environnemental, Social et Gouvernance), utilisés pour mesurer l’impact sur l’environnement, la société et la gestion d’entreprise.

Pour participer en direct aux événements, il suffit de s’inscrire sur le lien suivant, qui permet également de consulter le programme actualisé et détaillé de la cinquième étape.

https://en.ecomondo.com/events/program/events-schedule?date=2021-09-21

Pour rappel, Ecomondo et Key Energy 2021 se tiendront en même temps du 26 au 29 octobre prochain au Parc des expositions de Rimini.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *