Economie

Un financement de 94,7 millions € pour la Commune de Casablanca

© D.R

Des accords de prêt et de garantie signés par la Banque mondiale

L’accord de prêt et l’accord de garantie relatifs au financement additionnel du Programme d’appui à la Commune de Casablanca, qui est financé par la Banque mondiale (BM), ont été signés, mardi à Rabat, pour un montant de 94,7 millions d’euros (M€), indique le ministère de l’économie et des finances. Cette documentation juridique a été signée lors d’une cérémonie présidée par la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, aux côtés du directeur Pays au Bureau régional du département Maghreb, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la BM, Jesko Hentschel, et de la présidente de la commune de Casablanca, Nabila Rmili, fait savoir le ministère dans un communiqué. A cette occasion, Nadia Fettah s’est félicitée de la qualité et la diversité des relations de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale, saluant, à cet égard, l’appui apporté par la Banque aux réformes engagées par le Royaume, notamment dans le domaine du développement territorial.

Pour sa part, Mme Rmili a remercié la Banque mondiale pour son appui aux chantiers structurants lancés dans la ville de Casablanca, soulignant que le financement additionnel accordé à la Commune permettra d’élargir le périmètre des réformes engagées et de renforcer davantage les capacités de mobilisation des ressources de la ville.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux