Economie

Un groupe hôtelier qatari prévoit l’ouverture d’une station touristique au Maroc en 2014

© D.R

Le Groupe hôtelier « Retaj » du Qatar, leader dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, envisage l’ouverture d’une station touristique au Maroc en 2014.
« Le Maroc figure parmi les destinations privilégiées de la carte touristique du Groupe », a affirmé le président du Conseil d’administration du Groupe Retaj, Mohammed Gohar, dans un déclaration à la presse, en marge de la tenue du premier congrès de partenariat entre les médias et le tourisme arabe à Doha.
De son côté, le président de la Confédération des hommes d’affaires qataris, Cheikh Fayçal Ben Qassem Al Thani, a précisé que le Maroc constitue l’une des destinations les plus attractives au niveau du monde arabe et musulman, exprimant l’espoir d’investir au Maroc, à travers l’ouverture de futures succursales du groupe dans les principales villes touristiques du Royaume.
Le groupe Retaj s’empare de 16% du marché qatari, avec 6 hôtels qui comptent 800 chambres et 300 suites. Le groupe compte lancer 3 marques commerciales en 2015.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces