Petit, mais pratique, le guide officiel des agences de voyages du Maroc est actuellement mis en vente. Édité par la Société PRECOM et en partenariat avec la fédération nationale des agences de voyages du Maroc, ce petit guide de 200 pages passe en revue les différentes agences de voyages sur la place.
Ce guide regroupe, entre autres, plusieurs associations des agences de voyages à travers plusieurs villes comme Agadir, Béni Mellal, Casablanca, Marrakech Meknès ainsi que Rabat et ses régions. Ce guide ne contient pas uniquement les adresses des agences de voyages mais aussi plusieurs informations pratiques sur la destination Maroc. On y trouve des renseignements sur le pays, les atouts du Maroc, son histoire, tout pour en valoriser davantage les points forts. En parallèle aux renseignements sur le pays, on distingue également des informations sur les divers magasins pour faire du shopping, les hôtels ainsi que les meilleurs restaurants pour déguster des petits plats typiquement marocains.
Mais à première vue on remarque que l’objectif principal de ce guide officiel est de promouvoir le tourisme régional. Désormais, chaque ville possède son Conseil régional du Tourisme et pour cette raison, il faudrait promouvoir le tourisme dans les régions. Cet ouvrage sera bientôt suivi d’un guide des hôtels du Maroc. Cette publication s’adresse autant aux partenaires professionnels qu’aux touristes. Cette publication a périodicité annuelle sera diffusée à 10.000 exemplaires.
De ce fait, ce guide contribuera à mieux faire connaître le Maroc, ses possibilités ainsi que les professionnels intervenant dans le secteur de l’Hôtellerie et du tourisme.
Le succès de cette publication dépendra essentiellement de la mobilisation des entreprises touristiques et celles dont l’activité se rapproche du secteur touristique.