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Un livre blanc prône la stratégie «Total experience»

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Destiné aux professionnels du marketing et de la transformation digitale

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Nouvelle approche : Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et l’Association des utilisateurs des systèmes d’information (AUSIM), en partenariat avec l’Agence de transformation digitale Gear9 et le Bureau d’études IPSOS, viennent de dévoiler les résultats d’une étude menée auprès des dirigeants d’entreprises marocaines axée sur la « Total experience (TX) ».

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Pour transformer leurs modèles économiques, s’engager sur une nouvelle culture d’entreprise et atteindre des niveaux élevés de performance commerciale, d’agilité et de satisfaction client, les grandes entreprises testent diverses nouvelles stratégies. C’est ainsi que le GAM et l’AUSIM, en partenariat avec l’Agence de transformation digitale Gear9 et le Bureau d’études IPSOS, viennent de publier un livre blanc intitulé «Total experience : vers une nouvelle stratégie gagnante». Il s’adresse aux professionnels du marketing et de la transformation digitale et offre une vue d’ensemble complète sur la notion de la «Total experience (TX) ».

En effet, cette approche est une tendance récente dont l’objectif est d’améliorer les usages et expériences des utilisateurs grâce à la technologie et à une meilleure optimisation des données. L’objectif étant d’augmenter les performances commerciales de l’entreprise, prône la mise en avant de l’expérience de toutes les parties prenantes, et non pas seulement des clients. Elle repose sur la combinaison de nombreuses disciplines d’optimisation de vécu et de ressenti groupées dans les 4 catégories, à savoir l’expérience utilisateur (UX), l’expérience client (CX), la multi-expérience (MX) et l’expérience employé (EX).

Ce livre blanc révèle les conclusions d’une étude menée auprès des dirigeants d’entreprises marocaines. Pour Hicham Chiguer, président de l’AUSIM, «ce guide est une véritable mine d’or pour les entreprises et institutions marocaines qui souhaitent s’appuyer sur les dernières tendances et les meilleures pratiques pour implémenter des stratégies de Total experience ». De son côté Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, explique : «Ce livre blanc présente une analyse approfondie des expériences offertes par les entreprises marocaines, montrant la nécessité d’une collaboration plus étroite en valorisant les talents internes entre les départements pour créer une expérience cohérente et alignée sur les objectifs de l’entreprise ».

Pour sa part Youssef Cheikhi, président du GAM, précise que ce livre est « un guide pratique pour les professionnels du marketing et de la transformation digitale qui souhaitent découvrir les opportunités et les freins derrière le déploiement d’une stratégie basée sur la Total experience au Maroc ».

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