Un mall à Zenata : le groupe Sonae Sierra investit 100 millions de dirhams

Un mall à Zenata : le groupe Sonae Sierra investit 100 millions de dirhams

Le groupe portugais Sonae Sierra, spécialiste international dans la gestion des centres commerciaux, va investir 100 millions dirhams pour développer le centre commercial Zenata.

C’est ce qu’a annoncé Fernando Oliveira, Chef Executive Officer du groupe Sonae Sierra lundi 19 mai 2014.
Le projet sera développé par le groupe Sonae Sierra en partenariat avec Marjane, Al Futtaim et la Société d'Aménagement de Zenata (Groupe CDG). Le groupe portugais sera également chargé de fournir les services de développement, de commercialisation et de gestion immobilière du centre commercial. Des activités que Sonae Sierra assure depuis 2011 au profit de sept centres commerciaux marocains. 


S’étalant sur une surface locative de 90,000 m2, le centre commercial Zenata abritera 250 magasins desservis par environ 3650 places de parking. 


Il comptera 18 grandes enseignes. Et l’inauguration de la 1ère phase est prévue en 2015, avec l'ouverture du premier magasin Ikea au Maroc. La seconde phase, qui comprendra le centre commercial, sera inaugurée en 2017.
Quelque 4500 emplois directs devraient être créés par ce projet, premier investissement de Sonae Sierra au Maroc. Pour ce groupe, le secteur de la distribution au Maroc bénéficie de l'amélioration de la compétitivité internationale et d'une classe moyenne en ascension.

Ceci en plus du fait que le Maroc est considéré comme un marché émergent stable aux plans politique et économique. « Autant de conditions qui créent d'excellentes perspectives de croissance pour le secteur des centres commerciaux », estime Fernando Oliveira, Chef Executive Officer du groupe Sonae Sierra. A noter que ce groupe est propriétaire de 47 centres commerciaux et assure la gestion de plus de 86 autres. Outre le Maroc, le groupe portugais est présent dans 11 pays, notamment l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Colombie et le Brésil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *