EconomieUne

Un mémorandum d’investissement signé entre Mazars et le gouvernement

«Le choix du Royaume a été dicté non seulement par la position historique du cabinet parmi les leaders locaux mais aussi par le potentiel en termes de ressources humaines qualifiées, du climat favorable des affaires et des mécanismes proposés dans la nouvelle charte d’investissement».

C’est acté. Mazars a signé un mémorandum d’entente avec le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), lors du Gitex Africa organisé à Marrakech. L’objectif est de créer un centre d’expertises spécialisé dans des activités pointues d’audit et de conseil comme la Data Analytics, la cybersécurité, l’audit IT, les PPP, l’intelligence artificielle, la RSE. La mise en place de ce projet d’investissement par le cabinet Mazars vise à accélérer le développement de ses activités à l’international. A moyen terme, le centre devra employer plus de 200 personnes pour répondre aux besoins des bureaux de Mazars situés, notamment en Europe.

Le choix du Royaume s’est imposé ipso facto non seulement par la position historique du cabinet parmi les leaders locaux mais aussi par le potentiel en termes de ressources humaines qualifiées, du climat favorable des affaires et des mécanismes proposés dans la nouvelle charte d’investissement. Pour le gouvernement marocain, la convention a été signée par Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et Ali Seddiki, DG de l’AMDIE. Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc et Guillaume Devaux, Associé Mazars en France ont représenté, de leur côté, le cabinet. « Cet investissement conforte non seulement la volonté de Mazars de contribuer au développement d’activités à forte valeur ajoutée mais constitue aussi un levier important d’accélération de l’insertion des jeunes diplômés émanant des universités ou des écoles de commerce et d’ingénieurs. Il démontre tout le potentiel du Maroc et des pays africains à proposer des ressources dotées d’une grande qualité de formation. Depuis le Maroc, elles ont l’opportunité de travailler sur des projets d’envergure internationale.

Ceux qui souhaitent évoluer à l’étranger trouveront dans nos offres un excellent compromis tout en restant sur le continent. Après notre Business Unit dédiée à l’Afrique, ces activités concernées par le MoU sont essentiellement destinées à l’Europe et au Middle East ». Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc a voulu surtout mettre l’accent sur le capital humain existant au Maroc qui recèle de talents… La messe est dite. Pour rappel, le cabinet Mazars est présent dans plus de 95 pays et territoires, avec plus de 47.000 professionnels. Au Maroc, 13 Associés fédèrent plus de 200 professionnels pour offrir des services d’audit, de conseil, de Financial Advisory, de legal, du tax, de l’outsouricing, de l’actuariat et du digital. Les dés sont lancés.

Articles similaires

Economie

Crédit immobilier: Les récents constats d’Afdal.ma

Financement   «Si les taux sont plus hauts depuis le début de...

Economie

En vue de renforcer sa présence dans la région MENA: Cypherleak lève 8 millions DH

Expansion  Cypherleak étend sa présence au Moyen-Orient et en Afrique.

SociétéUne

Le télétravail, encore loin d’être plébiscité par les dirigeants

Comment les patrons évaluent-ils avec du recul le modèle télétravail expérimenté lors...

EconomieUne

CDG Invest Growth dans le tour de table d’Agri Trade Maroc

L’opération a été concrétisée à travers le Fonds Capmezzanine III

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux