EconomieUne

Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

© D.R

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois

Il y a à peu près une année, le Hilton Garden Inn avait ouvert sa première unité à Tanger. Mercredi dernier, la prestigieuse chaîne hôtelière a ouvert un cinq étoiles d’une capacité de 180 chambres et suites. Et visiblement ce n’est pas fini. D’après le top management présent à Tanger cette semaine pour l’occasion, un troisième établissement verra certainement le jour au mois d’avril ou mai 2018, toujours à Tanger, dans la zone touristique de Houara. Plus en détails, le nouvel hôtel est construit sur 15 étages, compte 161 chambres, 19 suites Hilton, 4 restaurants, une piscine perchée au 13ème étage, un fitness et plusieurs salles de conférences. Il est donc évident que c’est un gage de confiance envers le marché marocain puisque l’enseigne prévoit deux autres établissements au courant de l’année 2018 qui seront ouverts à Sidi Maarouf à Casablanca et dans la station balnéaire de Taghazout, dans les environs d’Agadir.

A l’occasion de cet événement, son vice-président pour la région Afrique du Nord, Mouhib Ghali, a indiqué d’ailleurs que la chaîne a un plan très ambitieux pour le Maroc, qu’il qualifie de destination de première catégorie et où l’on  souhaite, à moyen terme, développer et ouvrir au moins 5 ou 6 autres établissements. Il faudrait juste trouver des partenaires, propriétaires d’hôtels prêts à les donner en gestion.

C’est là un élément central dans la réussite du projet, rappelle le top management en donnant l’exemple notamment sur son partenariat avec l’espagnol Inveravante. C’est ce dernier qui a en effet réalisé le Tanger City Center où sont logés les deux nouveaux hôtels Hilton.

«Le groupe mise sur le Maroc en tant que pays touristique par excellence», a relevé M. Ghali. Pour ce dernier, la chaîne est  un partenaire du Royaume qui compte contribuer au développement du tourisme national. Il est à rappeler qu’à travers ses deux hôtels de la ville du détroit, la chaîne Hilton emploie plus de 300 personnes à temps plein, dont 99% de Marocains.

Cela sans parler de l’effet de cet engouement sur le marché marocain par rapport à d’autres enseignes de renommée internationale. 

Par : A.B

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus