Economie

Un nouveau complexe éducatif à Casa Anfa

© D.R

Le Groupe Inspire Education, le réseau OSUI et l’opérateur immobilier Anfa Realties annoncent le lancement d’un projet d’investissement dans le domaine de l’éducation primaire et secondaire en plein centre de la nouvelle zone Casa Anfa, et ce à proximité de la place financière «Casablanca Finance City».

Il s’agit de la création d’un complexe éducatif innovant dans son genre. Ce projet nécessitera une enveloppe d’investissement de 300 millions DH sur un campus de 22.000 m2. A son démarrage, il créera plus de 62 emplois à temps plein.

A sa vitesse de croisière, le complexe accueillera environ 2.000 élèves, emploiera plus de 250 personnes à temps plein et créera plus de 500 emplois indirects. L’établissement veillera également au recrutement et à la formation d’une équipe internationale de qualité qui sera fortement encadrée par les dirigeants et responsables pédagogiques de l’OSUI et de la Mission laïque française, afin d’assurer l’excellence académique et opérationnelle.

Notons que le modèle pédagogique du projet s’inspire fortement de la nouvelle vision de l’éducation au Maroc basée sur l’apprentissage par l’expérimentation, l’entrepreneuriat, le développement durable, l’épanouissement et le développement personnel de l’élève dès son jeune âge.

Related Articles

EconomieUne

Partenariat INRA–Syngenta : Des résultats prometteurs pour une agriculture durable

L’objectif ultime de ce partenariat est de contribuer à améliorer la productivité...

Economie

L’African Surveying Conférence tient ses promesses

Tenue pour la première fois en marge du 8ème congrès national de...

EconomieUne

Provinces du Sud : Laâyoune entame son Plan de mobilité urbaine durable

Ce Plan se veut comme un véritable outil d’aide à la décision...

Economie

Deep Tech Summit : Sand to Green primée

Sand to Green rafle un prix lors du Deep Tech Summit organisé...