Un nouveau produit dédié aux Entreprises et Particuliers pour suivre leurs opérations à l’international

Un nouveau produit dédié aux Entreprises et Particuliers pour suivre leurs opérations à l’international

«BP PayTracker» lancé exclusivement par la BCP

Encore une fois, la Banque centrale populaire (BCP) tend la main aux entreprises désirant stimuler leurs activités à l’international. Dans ce sens, le Groupe BCP réitère son engagement auprès de ces structures dans le cadre de ses efforts en faveur de la relance économique. A cet effet, le Groupe, mettant l’innovation au coeur de sa stratégie, améliore, comme il l’annonce, son offre et développe une gamme complète de produits dédiée au commerce à l’international, placée sous le signe de la digitalisation. «Cette offre garantit l’exécution des opérations en toute célérité et sécurité », précise la Banque. En détail, le Groupe, qui veut nourrir la dynamique d’innovation visant à anticiper les besoins des clients et à inventer de nouvelles solutions bancaires, lance «BP PayTracker». Il s’agit, selon cette structure bancaire, d’un nouveau service digital «exclusif permettant aux clients Entreprises et Particuliers de suivre, en temps réel, leurs transferts et virements à l’international, de l’émission jusqu’au crédit en compte du bénéficiaire».

Basé sur la fonctionnalité Swift global payments innovation (Swift gpi), ce nouveau service allie rapidité et sécurité des transactions et offre une grande transparence des frais. «Au- delà de l’amélioration de l’expérience client, le «BP PayTracker» constitue un atout majeur pour les entreprises opérant à l’international. Il leur permet de renforcer les liens avec leurs fournisseurs internationaux et ainsi accélérer leur chaîne logistique grâce aux informations de suivi des paiements transfrontaliers fournis en temps réel», ajoute BCP qui lance également la nouvelle version de son portail «TradeNet ». Accessible en temps réel via le site web https:// etrade.gbp.ma/, cette plate- forme est dédiée à la clientèle Entreprises pour la gestion des opérations de commerce international.

Cette nouvelle version, interactive et conviviale, permet de réaliser et gérer facilement les opérations de Trade Finance à distance dans un environnement hautement sécurisé. Elle propose également un service d’assistance et de conseil à travers la hotline Trade pour les clients abonnés. Cela étant, le lancement de ces nouvelles solutions à forte valeur ajoutée s’inscrit, selon la même source, dans le cadre du programme global de transformation digitale des activités transactionnelles du Groupe BCP qui est, pour rappel, l’une des premières institutions bancaires du Maroc et tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *