Un plan de sauvegarde pour Delattre Levivier Maroc

Un plan de sauvegarde pour Delattre Levivier Maroc

Il ne devra pas dépasser cinq ans

Delattre Levivier Maroc procédera à l’ouverture d’une procédure de sauvegarde. La requête a été obtenue, jeudi 19 décembre, du tribunal de commerce de Casablanca. «Cette demande a été engagée par le Groupe à la suite des tensions de trésorerie qui ont négativement impacté les réalisations de l’exercice 2018 et l’activité du premier semestre 2019», peut-on relever de Delattre Levivier Maroc.

Cette sauvegarde, telle qu’est prévue par le livre 5 du code de commerce, permettra à l’entreprise de faire face à une conjoncture plus au moins difficile. L’entreprise fixe dans ce sens cinq objectifs.

Citons en premier la préservation des emplois, l’apurement du passif vis-à-vis des créanciers, la réorganisation de l’entreprise pour plus d’agilité sur tous les plans ainsi que la poursuite sans difficultés des projets, des activités commerciales, de fabrication et de montage dans le respect des délais impartis et ce conformément à la qualité exigée par les clients. Ainsi, Delattre Levivier Maroc se penchera sur l’élaboration d’un plan de sauvegarde dans la période n’excédant pas cinq ans. Le déroulement de cette procédure sera dévoilé, selon le groupe, dans les jours à venir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *