Economie

Un premier semestre au beau fixe pour Aluminium du Maroc

© D.R

Au terme du premier semestre 2017, la société Aluminium du Maroc affiche des réalisations au beau fixe, avec le résultat net comptable en redressement, à 30,3 millions de dirhams (MDH), contre un déficit de -8,6 MDH au 30 juin 2016, commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

A l’occasion de la publication des résultats biannuels de la société cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers mettent en avant une appréciation de 6,8% du chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc, à 429,2 MDH, au moment où la marge nette s’établit à 7,1%.

Dans une moindre mesure et compte tenu de l’alourdissement des charges opérationnelles (+8,3% à 389 MDH), le résultat d’exploitation limite sa progression à 2,5% pour se fixer à 41,8 MDH, ont-ils relevé, notant que la marge opérationnelle recule de 0,4 point, à 9,7%.

En revanche, le résultat financier régresse de 55,1%, à 1 MDH, suite à la non constatation de produits de titres de participation de 2,7 MDH conjuguée à la baisse de 88,1% du bilan de change, à 129,2 mille dirhams (KDH), poursuit la même source. Le résultat non courant, lui, se redresse passant de -49,6 MDH à 488 KDH, consécutivement à la non-récurrence de pertes relatives au préjudice subi par la société dans le cadre d’une opération d’escroquerie, a-t-elle ajouté.

Related Articles

EconomieUne

Le Chef du gouvernement lance officiellement la Feuille de route du Commerce extérieur pour la période 2025–2027

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, la...

EconomieUne

Au titre du premier trimestre 2025 – FEC : Un PNB en croissance de 4%

Le FEC a contribué à la réalisation de plusieurs projets portés par...

Economie

Liquidité bancaire : Un besoin de plus de 118 milliards dh à fin avril

Le besoin en liquidité des banques s’est allégé au cours du mois...

EconomieUne

Financement vert : Le Groupe OCP et SACE annoncent un accord majeur

Ce financement vert inaugural avec SACE témoigne de l’engagement indéfectible du Groupe...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux