Economie

Un prix pour l’entreprenariat au Maroc

L’encouragement du tissu économique passe par la valorisation de la réussite de ses PME-PMI. Partant de ce constat, l’Association marocaine pour la création d’entreprise (AMPCE) en partenariat avec la société Call & Com a pris l’initiative d’organiser un concours pour récompenser les entreprises les plus performantes dans le management, l’innovation et la création de l’emploi.
Plusieurs PME-PMI qui opèrent dans différents secteurs ont manifesté leurs intérêts pour participer à la première édition de ce concours. Les organisateurs ont choisi sept secteurs : BTP, tourisme et artisant, industrie et sous-traitance, textile, agriculture et pêche, nouvelles technologies et le secteur de la banque et l’assurance.
L’éligibilité pour participer à ce concours exige que l’entreprise existe depuis plus de trois ans. Elle doit disposer d’un projet original, rentable et créateur d’emploi.
Les organisateurs ont prévu sept trophées.
En marge de la manifestation de remise des trophées, l’association organisera le 5 juin, une conférence débat sur la création de l’entreprise comme vecteur de vitalité de l’économie. Cette rencontre connaîtra la participation de Talbi Alami, ministre de l’Industrie et du Commerce et Abderrazak Mossadaq, ministre en charge de la Mise à niveau.
Les résultats de cette première édition du concours seront publiés sur un site Web consultable à l’adresse : www.tropheeeam.com

Articles similaires

EconomieUne

Avec plus de 1.500 participants : «Master Zlayji 2024» met le savoir-faire marocain à l’honneur

L’édition 2024 compte plus de 1.500 participants, 3 finalistes et 1 grand...

Economie

Entreprises éco-inclusives : SEED Green Entrepreneurship Awards 2024 dévoile ses gagnants

Les SEED Green Entrepreneurship Awards 2024 viennent d’annoncer les lauréats de cette...

Economie

Relation client : AXA Services Maroc célèbre ses 20 ans

AXA Services Maroc (ASM), centre d’expertise en relation client des sociétés AXA...

EconomieUne

Projet de loi de Finances : L’Exécutif veut réduire le déficit budgétaire à 3,5% en 2025

Le ministère de l’économie et des finances a publié récemment le rapport...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux