Economie

Un projet de palmier dattier à Marrakech reçoit un certificat de qualité international

© D.R

Le projet «Marrakech pour le palmier dattier» a obtenu une reconnaissance internationale de l’ISO le récompensant pour la mise en œuvre de normes de durabilité agricole, après un contrôle effectué par la société allemande «TÜV», reconnue mondialement pour ses services de certification.

Ainsi, l’équipe de «TÜV» a salué le niveau de mise en œuvre efficace des systèmes qualité du projet et l’intérêt accordé à l’adoption des applications de la durabilité agricole.

Le projet comprend un laboratoire entièrement équipé de 850 m2, quatre espaces de plantation de vitroplants d’une capacité de 90.000 plantes chacune, ainsi que 18 stations dotées de moyens de germination et de renforcement des arbustes selon les normes internationales les plus strictes.

Selon la société allemande «TÜV», le projet «Marrakech pour le palmier dattier» a obtenu ce certificat eu égard à son recours aux meilleures normes et pratiques internationales, notamment en matière de systèmes de qualité et de durabilité.

Related Articles

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

Economie

Artisanat : Signature de deux accords clés pour améliorer l’efficacité énergétique

Les axes de partenariat portent sur le soutien aux artisans pour optimiser...

EconomieUne

Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires : Le contrôle sanitaire renforcé en 2024

L’ONSSA a réalisé plus de 21.000 analyses, avec un renforcement du contrôle...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux