Economie

Un record de visites à Expo Milan 2015: Le pavillon du Maroc accueille 700.000 personnes

Il fait ainsi des pavillons les plus visités de l’exposition internationale. Pour célébrer ce record, le 700.000ème visiteur a reçu un coffret-cadeau Made in Morocco.

Reflétant l’identité et l’authenticité marocaines, le pavillon a été pensé sous forme de Kasbah, nichée dans un magnifique jardin représentant les richesses botaniques marocaines, composé de palmeraie, oliveraie et orangeraie. Ce décor offre un voyage de saveur aux visiteurs qui, une fois sur place, plongent dans les provinces bleues du nord méditerranéen. Au fur et à mesure de son immersion, le visiteur découvre les plaines du Gharb, et les montagnes pittoresques de l’Atlas.

Le voyage se termine dans la chaleur du grand sud et ses dunes de sable après une traversée magique de la côte Atlantique. La découverte du pavillon marocain se veut également un voyage sensuel. Les cinq sens sont interpellés, tantôt par la douceur des couleurs et des ombres, tantôt par les senteurs traditionnelles. Citons dans ce sens la douceur de la fleur d’oranger, l’odeur du safran et la fragrance de rose. Des détails qui attisent l’envie des moins connaisseurs de le découvrir.

Notons que l’Expo Milan est une manifestation d’envergure planétaire ayant démarré le 1er mai 2015. Placée sous le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie», cette manifestation se poursuit jusqu’au 31 octobre, accueillant ainsi 147 pays.

Articles similaires

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances »...

EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Economie

Le Cluster EnR veut construire un écosystème collaboratif «solide»

Le Cluster EnR compte plus de 210 membres actifs et accompagne en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux