Economie

Un trimestre réussi pour Boeing

© D.R

Un premier trimestre rentable pour Boeing.  L’avionneur annonce avoir généré un bénéfice et un cash-flow opérationnel supérieurs à ceux de l’exercice précédent.

Cette performance résulte de la solide exécution des programmes de production et des activités de services du groupe. «Au premier trimestre 2017, le bénéfice par action GAAP est ressorti en hausse à 2,34 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 2,01 dollars. Le chiffre d’affaires a baissé pour s’établir à 21 milliards de dollars, reflétant le calendrier des livraisons d’avions commerciaux et militaires», indique Boeing dans sa dernière communication.

Après avoir livré 210 avions commerciaux et militaires, Boeing a généré un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars. Le carnet de commandes a augmenté, aux trois premiers mois de l’année. Il a atteint, dans ce sens, 480 milliards de dollars dont 27 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées au cours du trimestre. Les liquidités et titres négociables se sont élevés pour leur part à 9,2 milliards de dollars, assurant ainsi une solide trésorerie.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...