Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne Air Transat est arrivé ce matin, jeudi 13 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.
Cette première liaison sur Marrakech depuis l’Amérique du Nord a été rendue possible grâce aux efforts de l’ONMT pour multiplier les liaisons aériennes point à point avec l’Amérique du Nord. Pour l’Office national marocain du tourisme, cette nouvelle liaison est une nouvelle étape de franchie dans sa stratégie offensive «Light In Action» de conquête du marché nord-américain. Le Canada s’imposant comme un marché de plus en plus important.
«Pour preuve, au cours des 10 dernières années, la capacité en sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an.
C’est dire le potentiel de développement de ce marché et l’ONMT l’a bien compris», apprend-on de l’Office. Rappelons que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.