Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

© D.R

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne Air Transat est arrivé ce matin, jeudi 13 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.

Cette première liaison sur Marrakech depuis l’Amérique du Nord a été rendue possible grâce aux efforts de l’ONMT pour multiplier les liaisons aériennes point à point avec l’Amérique du Nord. Pour l’Office national marocain du tourisme, cette nouvelle liaison est une nouvelle étape de franchie dans sa stratégie offensive «Light In Action» de conquête du marché nord-américain. Le Canada s’imposant comme un marché de plus en plus important.

«Pour preuve, au cours des 10 dernières années, la capacité en sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an.

C’est dire le potentiel de développement de ce marché et l’ONMT l’a bien compris», apprend-on de l’Office. Rappelons que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux