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Une 2ème vague de «Ntlaqawfbladna» pour promouvoir le tourisme interne

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La campagne vise à susciter l’envie de voyager en toute simplicité, à travers des trajets faciles, agréables et rapides pour découvrir ou redécouvrir le Maroc sous un nouveau jour.

ONMT : L’objectif de cette deuxième vague, ayant pour thème la mobilité, est de mettre en avant la facilité d’accès aux différentes destinations touristiques, tout en dévoilant la splendeur et la diversité des paysages marocains.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une nouvelle campagne de communication « Ntla9awfbladna » dédiée aux touristes nationaux. Cette nouvelle vague de communication, ayant pour thème la mobilité, sera déployée à partir du 7 octobre 2024. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Office pour la promotion et le renforcement du tourisme interne. « Cette deuxième vague sera lancée en amont des vacances scolaires dans le but d’encourager les voyages pendant cette période, tout en considérant des moyens de transport en commun, facilitant les déplacements d’une région à une autre, à savoir l’autocar, le train et l’avion », indique l’Office. Et de préciser que « l’objectif est de mettre en avant la facilité d’accès aux différentes destinations touristiques, tout en dévoilant la splendeur et la diversité des paysages marocains ». Selon l’ONMT, la campagne vise à susciter l’envie de voyager en toute simplicité, à travers des trajets faciles, agréables et rapides pour découvrir ou redécouvrir le Maroc sous un nouveau jour. « Cette campagne vidéo s’adresse à un large public, de toutes les catégories socioprofessionnelles et les régions du Maroc.

D’autres vagues de communication suivront pour accompagner les différentes périodes de vacances et week-ends prolongés au cours de l’année afin d’optimiser la visibilité et l’attrait des destinations marocaines, inciter aux voyages hors pics saisonniers et à préparer les Marocains à mieux planifier en amont leurs voyages à travers tout le pays », explique l’Office. En effet, une troisième vague sera lancée en 2025 pour promouvoir les vacances de printemps et estivales et sera axée, quant à elle, sur les filières « Bord de mer » et « Nature et Découverte ». Le tourisme interne figure en effet parmi les axes stratégiques de la feuille de route et du plan d’action « Light in Action » de l’ONMT.

Ce segment jouit d’une attention particulière de la part de l’Office qui multiplie les actions et les initiatives en faveur de la promotion de ce segment stratégique pour le tourisme marocain. Il représente le tiers de l’activité touristique au Maroc avec plus de 5,8 millions de nuitées réalisées au niveau des établissements d’hébergement touristique classés durant les 8 premiers mois de l’année.

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