Les figures individuelles, en duo ou encore en groupe, exécutées par les voltigeurs aguerris de cette patrouille, ont séduit les participants de cette 7ème édition.
Démonstrations : La 7ème édition du Marrakech Air Show a été marqué par plusieurs temps forts. En plus de la signature des accords stratégiques entre le Maroc et les industriels du secteur de l’aéronautique et de la défense et la tenue de plusieurs conférences thématiques, les participants ont pu contempler les figures complexes réalisées dans le ciel de la ville ocre par les pilotes expérimentés de la patrouille «Marche Verte».
La 7ème édition du rendez-vous des professionnels de l’aéronautique et de la défense s’achève en apothéose. Organisé du 30 au 2 novembre, le Marrakech Air Show a été marqué par plusieurs temps forts confirmant la place du Maroc en tant que hub incontournable dans le secteur. Cette édition a été surtout celle du concret avec la signature de plusieurs accords stratégiques entre le Maroc et les géants de l’industrie aéronautique afin d’élargir l’écosystème de cette industrie au Maroc. Parallèlement et tout au long de cette édition, des démonstrations aériennes ont eu lieu dont celle de la prestigieuse équipe de voltige des Forces Royales Air «Marche Verte». Les figures individuelles, en duo ou encore en groupe, exécutées par les voltigeurs aguerris de cette patrouille, ont séduit les participants de cette 7ème édition. Parmi les démonstrations présentées, une figure où les pilotes ont dessiné le chiffre 25 dans le ciel pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône. Ces pilotes ont aussi dessiné une figure inédite (le cœur double), qui symbolise la parfaite symbiose entre le Roi et le peuple et l’attachement indéfectible des Marocains aux Glorieux Trône Alaouite. Ce spectacle a été aussi marqué par le dessin de « l’étoile chérifienne», symbolisant le cœur du drapeau national sans parler des autres démonstrations complexes que les pilotes expérimentés de cette patrouille ont exécutées dans le ciel de la ville ocre. En plus des figures aériennes ayant accompagnées les journées de cette manifestation, plusieurs conférences thématiques ont été tenues avec la participation des grands noms des ces secteurs de pointe. Ces conférences ont été l’occasion de mettre en exergue les grands enjeux actuels et les innovations dans le domaine. Institutionnels, professionnels aéronautiques, décideurs, experts se sont rendus à ce salon pour échanger autour de leurs expérience dans le monde de l’aéronautique et de l’aérospatiale.
Organisée conjointement par le ministère de l’industrie et du commerce, l’Administration de la défense nationale et MedZ, filiale de la CDG, cette 7ème édition du «Marrakech Air Show», dont les Emirats Arabes Unis ont été l’invité d’honneur, a été l’occasion de mettre en lumière l’importance croissante du Maroc sur la scène aéronautique mondiale. Etalé sur un espace d’exposition de 12.500m2, le Marrakech Air Show 2024 a accueilli professionnels et délégations officielles venus des quatre coins du monde.
Ainsi, cette édition a accueilli environ 200 exposants et plus de 75 délégations officielles. A noter que ce Salon a particulièrement mis l’accent sur les nouvelles technologies, avec un espace dédié aux start-up et aux projets de recherche, tout en mettant à l’honneur les technologies de l’industrie 4.0 et leur application dans le secteur aéronautique.