Economie

Une croissance à deux chiffres : Plus de 2,1 millions de touristes à fin février 2024

© D.R

Le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2024 s’est élevé à plus de 2,1 millions de personnes, en croissance de 14% comparativement à la même période un an auparavant, selon le ministère du tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

«Les efforts déployés pour promouvoir les destinations et améliorer leur accessibilité continuent de porter leurs fruits. En 2024, le tourisme marocain maintient sa voie vers l’atteinte des objectifs de la feuille de route, enregistrant 1,1 million d’arrivées en février, soit une hausse significative de 18% par rapport à février 2023. Ainsi, durant les deux premiers mois de cette année, plus de 2,1 millions de touristes ont visité le Maroc, marquant une croissance de 14% par rapport à la même période de 2023», indique le ministère dans une brève sur les arrivées touristiques.

Au cœur de ces performances, le ministère note une contribution plus marquée des touristes étrangers, représentant 53% des arrivées, tandis que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) constituent 47%.
D’après la même source, cette tendance ascendante témoigne de l’attrait continu du Maroc et de la pertinence des efforts déployés dans la promotion et l’aérien, conformément à la feuille de route 2023-2026 du tourisme.

Articles similaires

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

Economie

Marché interbancaire : 52,6 MMDH de devises échangés à fin mars

Le volume des échanges de devises contre dirhams au niveau du marché...

EconomieUne

Gastronomie marocaine : Un ambitieux programme d’incubation en préparation

Aujourd’hui la gastronomie marocaine est une composante essentielle du rayonnement touristique du...