Economie

Une délégation de la CEDEAO chez la CGEM

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’associe aux étapes devant concrétiser l’adhésion du Maroc à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

C’est dans ce sens que Faïçal Mekouar, vice-président général de la CGEM a tenu, mercredi 30 août, une réunion de travail avec les membres d’une délégation de la CEDEAO, présidée par Marcel De Souza. Outre le président de la Commission de la CEDEAO, commissaires et experts ont pris part à cette rencontre qui a connu également la participation des membres du conseil d’administration de la Confédération.

La visite de travaille de la commission de la CEDEAO au Maroc s’inscrit dans le cadre de l’examen des implications de l’adhésion au regard des dispositions des traités de la CEDEAO. Les conclusions de la Commission seront soumises à la prochaine session prévue en décembre prochain à Lomé (Togo).

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus