Economie

Une délégation marocaine en visite à Sao Paulo pour promouvoir l’huile d’olive

© D.R

Cette mission, organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert qui ambitionne d’accroître la production agricole et renforcer les retombées socio-économiques du secteur.

La visite permettra de promouvoir les propriétés de l’huile d’olive marocaine auprès des professionnels brésiliens et de rencontrer des importateurs, distributeurs, grossistes et détaillants intéressés par le produit marocain.

A cette occasion, la délégation marocaine, composée également de représentants de l’Agence de développement agricole, de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et de l’EACCE, fera une présentation sur les spécificités de l’huile d’olive marocaine ce lundi. Au programme de cette visite, riche en contenu, figurent également, une dégustation de l’huile d’olive marocaine, des réunions de networking et des visites techniques à des unités de transformation de produits agricoles.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus