970x250

Une édition exceptionnelle à Taghazout

Une édition exceptionnelle à Taghazout

Pour cette 9ème édition, de nouvelles personnalités connues dans le monde IT, politique et économique se rassemblent pour créer un mouvement positif face au développement de la culture du Code au Maroc.
Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement incarne une plate-forme d’échange et de réseautage entre entreprises, professionnels et universitaires opérant dans le domaine des technologies de l’information.
S’exprimant à cette occasion, la ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a mis l’accent sur l’importance de la conférence «Devoxx Morocco», qui figure parmi les rencontres majeures au niveau mondial dans les domaines du digital et de la numérisation. Et d’ajouter que ce conclave se veut un rendez-vous qui réunit les plus grandes firmes et acteurs mondiaux des TIC, notant que cet événement est l’occasion pour présenter et partager les potentialités et les atouts du Maroc en matière de transformation numérique.
Pour sa part, le président du conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, a souligné que le nouveau modèle de développement attribue à la digitalisation une importance majeure, ajoutant que la conférence «Devoxx Morocco» vise à mettre en avant le rôle crucial de la numérisation dans le processus de développement sur les plans régional et national.
De son côté, le président fondateur de Devoxx Morocco, Badr El Houari, a relevé que ce rendez-vous annuel des grands développeurs du monde accueillera durant trois jours quelque 2.000 participants et ambitionne de valoriser le métier de développeurs et de créateurs de technologies.

Cette conférence incarne une plate-forme d’échange et de réseautage entre entreprises, professionnels et universitaires opérant dans le domaine des technologies de l’information. Depuis son lancement, Devoxx Morocco propose des rencontres autour des nouvelles technologies du numérique: Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI, Blockchain, Robotique, Entrepreneuriat, Innovation et créativité.

La plus grande manifestation internationale des NTIC marque son retour cette année avec un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de Devoxx Morocco de maintenir un mouvement créé autour de sa devise «par les développeurs, pour les développeurs». Il s’agit d’une communauté qui ne cesse d’œuvrer à renforcer la connexion du Maroc avec la scène mondiale dans le domaine de la transformation digitale et numérique, et ancrer son positionnement comme hub IT incontournable de la région en tant que pays encore plus compétitif à l’international.
En développant un mindset dédié à l’innovation, la créativité, le partage et l’information, le grand rendez-vous annuel confirme son engagement à placer les contributions des développeurs au cœur de la relance post-Covid pour sensibiliser à l’apport de ce métier en pleine effervescence.

Ainsi, l’événement répond à la Haute volonté royale d’encourager l’employabilité dans le domaine de la promotion de la jeunesse d’une part, et de remédier à la tendance haussière de la pénurie de talents à l’ère du digital d’autre part, tout en mettant en avant le potentiel en compétences technologiques dont regorge le vivier marocain. Si la crise sanitaire a confirmé l’importance de la digitalisation, la période Covid-19 étant un accélérateur de la transformation digitale a encore réaffirmé la vocation de Devoxx Morocco, l’événement précurseur se donne comme mission de mettre en exergue la solidité des évolutions et tendances numériques, tant prônées par le comité d’organisation et ses membres depuis sa création. Plus que jamais, cette année est l’occasion idéale de repenser les approches traditionnelles de l’IT et de révolutionner la culture du code.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *