EconomieUne

Une feuille de route pour le leadership authentique tracée à Casablanca

© D.R

Cette première édition visait à inspirer les dirigeants à innover et rayonner, en explorant ensemble les principes du management et leur impact sur le leadership à l’ère de la génération Z, de l’intelligence artificielle et de la mondialisation.

Pas moins de 200 dirigeants d’entreprises, entrepreneurs et décideurs ont pris part la semaine dernière à la première édition du Forum du dirigeant. Cette manifestation organisée par le Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Casablanca a permis de tracer une feuille de route pour l’incarnation du leadership authentique. «Cette première édition du Forum du dirigeant a été riche en échanges et en découvertes. Nous avons créé un espace unique de réflexion, d’apprentissage et de partage, permettant à chaque participant de repartir avec de nouvelles idées, des contacts précieux et une motivation renouvelée pour mener leurs entreprises vers le succès.
En réunissant des dirigeants, des entrepreneurs et des décideurs de divers horizons, nous avons cultivé un environnement propice à l’innovation et à l’authenticité.
Cet événement marque le début d’un parcours collectif vers un leadership plus éclairé et plus inspirant», déclare Said Allali, président de la section CJD Casablanca. Cette première édition visait à inspirer les dirigeants à innover et rayonner, en explorant ensemble les principes du management et leur impact sur le leadership à l’ère de la génération Z, de l’intelligence artificielle et de la mondialisation. Le programme comprenait un keynote, deux plénières et 25 ateliers interactifs dédiés au management authentique. Ces discussions ont permis à des dirigeants de renom de partager leurs parcours, leurs réussites et leurs échecs. «Leurs histoires ont inspiré les participants à explorer un leadership authentique et sincère», peut-on relever des organisateurs. Et de poursuivre : «Le Forum a encouragé les leaders à rester fidèles à eux-mêmes, prônant une cohérence entre leurs actions et leurs valeurs pour créer un environnement de travail harmonieux». L’importance de la communication bienveillante et de la gestion des relations a été soulignée comme essentielle pour favoriser des interactions positives et renforcer l’impact durable des leaders.
La santé mentale et la résilience ont été des thèmes centraux, mettant en avant des techniques de gestion du stress comme la méditation et l’exercice physique, ainsi qu’une alimentation équilibrée, pour prévenir le burn-out et maintenir une haute énergie. Le leadership féminin a été également au rendez-vous. Il a été en effet valorisé pour sa perspective unique et précieuse, avec un appel à soutenir et encourager les femmes leaders dans leurs innovations et solutions créatives..

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne...

Economie

Casablanca Smart City : Casabus a plongé les visiteurs dans des expériences immersives

Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition...

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux