Economie

Une légère baisse observée par l’APC : 3,24 millions de tonnes de ciments vendues à fin mars

© D.R

La consommation du ciment affiche un repli au titre des trois premiers mois. Les livraisons de ciment ont atteint plus de 3,24 millions de tonnes à fin mars 2024, en baisse de 0,39% comparativement à la même période un an auparavant.

C’est ce que l’on peut relever des récentes statistiques de l’Association professionnelle des cimentiers (APC). «Pour le seul mois de mars, ces ventes se sont établies à 1,19 million de tonnes, en recul de 13,96 % par rapport au même mois de 2023», indique l’Association dans un document publié sur son site web.

Par segment, les livraisons destinées à la distribution se sont situées à 1,84 million de tonnes, suivies de celles adressées au BPE (béton prêt à l’emploi) avec 721.053 tonnes, au Préfa (béton préfabriqué) avec 316.131 tonnes, au bâtiment (105.933 tonnes), à l’infrastructure (226.443 tonnes) et aux mortiers (16.989 tonnes).

Il est à noter que l’Association professionnelle des cimentiers se compse de principaux acteurs du marché, en l’occurrence Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus