EconomieUne

Une levée structurée et placée par CDG Capital : 6 milliards DH mobilisés par OCP Green Water pour une production durable d’eau

© D.R

OGW bénéficie de conditions optimales pour accompagner son développement et renforcer l’autonomie du Groupe OCP en matière d’approvisionnement en eau.

Résilience hydrique : A travers cette opération, en mobilisant des financements sur les marchés de capitaux, OGW bénéficie de conditions optimales pour accompagner son développement et renforcer l’autonomie du Groupe OCP en matière d’approvisionnement en eau.

Une levée de fonds réussie pour OCP Green Water (OGW). La filiale du Groupe OCP dédiée à la production d’eau non conventionnelle a sécurisé, récemment, un financement de 6 milliards de dirhams, soit l’équivalent de 620 millions de dollars américains), avec le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Cette levée de fonds, structurée et placée par CDG Capital, a été réalisée auprès d’investisseurs institutionnels qualifiés afin de soutenir l’expansion des capacités de dessalement du Groupe OCP. Un investissement qui s’inscrit dans les objectifs de durabilité du Groupe OCP et dans son engagement en faveur de l’efficacité industrielle. En mobilisant des financements sur les marchés de capitaux, OGW bénéficie de conditions optimales pour accompagner son développement et renforcer l’autonomie du Groupe OCP en matière d’approvisionnement en eau.

« Ce financement représente une étape clé dans le déploiement de notre stratégie hydrique durable. Il illustre notre volonté commune avec le Groupe CDG d’agir concrètement pour renforcer la résilience hydrique du Maroc », a déclaré le directeur général d’OGW, Ahmed Znibar. Il est à souligner que ce projet est également en ligne avec les engagements du Groupe CDG en faveur de la sécurité hydrique du Royaume et de l’appui aux initiatives nationales pour une gestion responsable de l’eau. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe CDG qui vise à accompagner ses partenaires institutionnels dans la mobilisation de leur financement pour le développement de projets stratégiques pour le pays, notamment la sécurisation de l’approvisionnement en eau et la promotion d’une gestion responsable des ressources », assure Mehdi Bouriss, directeur général de CDG Capital.

A noter que OCP Green Water a pour mission de développer des infrastructures de dessalement et de réutilisation des eaux usées, dans le cadre d’une stratégie intégrée visant la souveraineté hydrique du Groupe OCP et la préservation durable des ressources en eau au Maroc. D’ici 2030, la filiale du Groupe OCP vise une capacité annuelle de production de 630 millions de m³ d’eau dessalée afin de répondre à l’ensemble des besoins du Groupe OCP en eau non conventionnelle, tout en contribuant également à l’approvisionnement en eau des zones urbaines et agricoles avoisinantes.

Related Articles

SportsUne

La CAF séduite par les talents nationaux : Cinq Marocains dans le Onze type

Cinq joueurs marocains figurent dans le Onze type de la 15e édition...

SportsUne

Le Maroc sur le toit de l’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la CAN Maroc-2025, en...

Economie

France : Une délégation du SIA au SIAM

Une délégation du Salon international de l’agriculture (SIA), où le Maroc était...

Economie

35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition

Quelque 35 entreprises espagnoles participeront à la 17ème édition du Salon international...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus