EconomieUne

Une nouvelle plate-forme technologique à la Bourse de Casablanca

© D.R

Une nouvelle plate-forme technologique visant à améliorer les services de la Bourse de Casablanca a été officiellement mise en place, lundi 1er août, dans la capitale économique.
«Cette plate-forme offre à notre marché une technologie de pointe aux meilleurs standards internationaux qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de financement et de couverture des risques du marché, tout en accompagnant le développement de la place financière de Casablanca», a expliqué Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.

«Le lancement de cette plate-forme technologique, fournie par MillenniumIT, filiale technologique du London Stock Exchange Group (LSEG), promet un renforcement de la qualité des services offerts par la Bourse de Casablanca à ses clients aussi bien au marché financier qu’au niveau de l’ensemble des investisseurs», apprend-on d’un communiqué de la place de Casablanca.

Nommée «New Age», cette nouvelle plate-forme regroupe une solution intégrée de cotation et de négociation (Millennium Exchange) et un outil de surveillance du marché (Millennium Surveillance). Elle améliore significativement le niveau d’automatisation et d’efficacité opérationnelle et optimise le traitement des opérations. Elle a également permis d’introduire de nouveaux types d’ordres et de nouvelles fonctionnalités, visant à améliorer la transparence et la liquidité du marché.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...