Economie

Une nouvelle usine Dolidol en Côte d’Ivoire

© D.R

Le Groupe Palmeraie Industries & Services renforce son positionnement en Afrique. Saad Berrada Sounni, le président du Groupe, vient de signer avec Jean-Claude K. Brou, ministre ivoirien de l’industrie et des mines, une convention portant sur l’implantation d’une unité industrielle de pointe. Pour un investissement de 11 millions d’euros, une nouvelle usine Dolidol verra le jour en Côte d’Ivoire.

Un engagement qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020. L’objectif étant de consolider sa démarche d’entreprise multinationale à vocation continentale, et ce en exportant son savoir-faire et promouvant les relations Sud-Sud. «Notre implantation en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du Groupe, notamment en Afrique.

Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région», déclare dans ce sens Saad Berrada Sounni. Le président du groupe Palmeraie Industries & Services a par ailleurs exprimé sa joie de pouvoir concrétiser cet engagement auprès de l’État ivoirien et de poursuivre l’accompagnement de la vision continentale du Maroc.

«La qualité du partenariat que nous avons avec l’État ivoirien nous a permis de travailler de manière rapide et efficace depuis la présentation du projet en janvier», ajoute-t-il. Notons que le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle usine a été donné en avril. Il s’agit d’une unité industrielle de mousse polyuréthane et de matelas située à Yopougon, dans la zone industrielle d’Abidjan, sur une superficie de 17.000 m2.

L’usine qui sera opérationnelle à partir de début 2016 affichera une capacité annuelle de production de 6.000 tonnes de mousse polyuréthane avec une production journalière de 1.500 matelas. L’usine desservira, à partir d’Abidjan, les pays voisins, tels que le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, et le Libéria.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...