EconomieUne

Une œuvre de BMCE Bank of Africa: Le pavillon national maritime du Royaume ressuscité à Tanger Med

© D.R

C’est en présence de SM le Roi Mohammed VI qu’a eu lieu, mercredi dernier au port de Tanger Med, la cérémonie de lancement de la nouvelle compagnie maritime, battant pavillon marocain Africa Morocco Links (AML).

BMCE Bank of Africa, à travers son expérience dans le secteur maritime grâce à sa participation active dans l’actionnariat de la compagnie nationale Comanav, souhaite aujourd’hui capitaliser sur ce savoir-faire et son expérience afin d’améliorer les capacités du transport maritime marocain. «La création de AML est tout autant une renaissance du passé qu’une construction d’un futur prometteur pour le pavillon national», a déclaré Othman Benjelloun, président-directeur général du groupe, à propos de cette nouvelle compagnie.

Créée initialement par le groupe BMCE Bank of Africa, l’entreprise Africa Morocco Links a ouvert son capital au groupe grec Attica à hauteur de 49%. Attica Holding, filiale de Marfin, représente un partenaire stratégique de référence, reconnu mondialement pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine du transport maritime. La société AML a mis immédiatement à la disposition des passagers, depuis début juin 2016, une flotte de 2 navires dont l’un est sous pavillon marocain, offrant ainsi une capacité de plus de 2.500 passagers sur Tanger Med-Algésiras.

A partir du 1er semestre 2017, la compagnie sera également opérationnelle sur les lignes Nador-Almeria et Tanger Med-Sète. Pour l’avenir, un plan de déploiement a été mis en place pour la période 2016-2020 avec l’acquisition de plusieurs nouveaux ferries en plus d’un renforcement du pavillon national par la dotation de AML de plusieurs autres lignes moyennes et courtes vers l’Espagne, la France et l’Italie.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux