Une opération d’augmentation de capital en Bourse réussie pour Immorente : La demande dépasse les 682 millions de dirhams

Une opération d’augmentation de capital en Bourse réussie pour Immorente : La demande dépasse les 682 millions de dirhams

Une nouvelle opération réussie pour Immorente Invest. La société d’investissement vient de clôturer  avec succès son augmentation de capital en Bourse d’un montant de 408 millions de dirhams.

L’entreprise relève dans ce sens un taux de satisfaction de 59,76%, soit une demande dépassant les 682 millions de dirhams. Immorente recense dans ce sens 756 souscripteurs à cette opération, issus des 12 régions du Maroc et de 6 nationalités.

En détaillant cette opération, on relève 104 souscripteurs institutionnels pour un montant de 528 millions de dirhams. Les personnes morales y ont contribué à hauteur de 29,43 millions de dirhams au moment où les personnes physiques enregistrent une participation de l’ordre de 125,24 millions de dirhams.

Se référant au management de la foncière, cette augmentation de capital a pour objectif d’aligner et de mettre sur le même pied d’égalité les actionnaires nouveaux et anciens à l’image d’une nouvelle introduction en Bourse.

Cette opération servira ainsi de financer les investissements d’Immorente lui permettant ainsi de poursuivre sa croissance et la diversification de son portefeuille d’actifs.

Elle permet également aux investisseurs, institutionnels et au grand public d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif. L’opération vient également consacrer la logique de transparence et de performance dans laquelle la société s’inscrit à poursuivre l’investissement dans des opportunités identifiées et non identifiées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *