EconomieUne

Une première au Maghreb : Philip Morris lance Iqos Iluma au Maroc

Taylan Süer, directeur général de Philip Morris Maghreb, lors de la présentation de la nouvelle série Iqos Iluma. (D.R)

La nouvelle série Iqos Iluma est le premier système de chauffage du tabac de la marque à introduire la technologie de chauffage par induction, qui n’utilise pas de lame et ne nécessite pas de nettoyage.

Philip Morris International (PMI) franchit un nouveau cap dans son développement au Maroc. Le Royaume devient ainsi le premier pays du Maghreb à lancer le nouveau système de chauffage du tabac «Iqos Iluma». Il s’agit de la toute dernière innovation dans le portefeuille croissant des produits sans fumée développés par PMI au profit des adultes qui, autrement, continueraient à fumer.

« Le lancement d’Iqos Iluma, notre dispositif le plus innovant au Maroc, est l’exemple de notre engagement à offrir aux 5,5 millions de fumeurs adultes marocains des alternatives scientifiquement étayées qui, bien qu’elles ne soient pas sans risque, sont considérées comme de meilleures alternatives aux cigarettes», indique dans ce sens Taylan Süer, directeur général de Philip Morris Maghreb. Et d’ajouter : «Nous avons lancé plusieurs générations de notre système de chauffage du tabac Iqos, élargissant ainsi notre portefeuille pour offrir des solutions constamment améliorées et fondées sur la science, qui tirent parti des avancées technologiques et répondent aux problèmes soulevés par les consommateurs ».

Pour le responsable PMI Maghreb, cet engagement en faveur de l’innovation continue joue un rôle important dans la concrétisation de la vision de Philip Morris International d’un avenir sans fumée et dans l’accélération de la fin du tabagisme. Il est à souligner que cette gamme de produits alternatifs à la cigarette comprend plusieurs générations du système de chauffage du tabac Iqos. La nouvelle série Iqos Iluma est le premier système de chauffage du tabac de la marque à introduire la technologie de chauffage par induction, qui n’utilise pas de lame et ne nécessite pas de nettoyage. La série Iqos Iluma propose trois appareils à différents niveaux de prix pour répondre aux besoins des fumeurs adultes et des utilisateurs au Maroc.

Citons en l’occurrence l’Iqos Iluma Prime, l’Iqos Iluma et l’Iqos Iluma One. Les trois appareils utilisent la nouvelle technologie de chauffage par induction mais offrent des designs différents pour permettre aux utilisateurs adultes de choisir l’appareil qui correspond le mieux à leurs préférences. Se référant à PMI, la technologie de chauffage innovante de ces appareils est le « Système d’induction smartcore» qui chauffe le tabac à partir de l’intérieur des nouveaux bâtonnets de tabac «Terea».

«Ces nouveaux bâtonnets ne peuvent être utilisés qu’avec Iqos Iluma, qui dispose d’une fonction de démarrage automatique qui détecte l’insertion du bâtonnet de tabac et met automatiquement l’appareil en marche», apprend-on. Ces dispositifs sans lame offrent un moyen plus propre de chauffer le tabac, sans le brûler, afin d’offrir une expérience plus homogène, sans résidus de tabac et sans qu’il ne soit nécessaire de nettoyer le dispositif, tout en conservant des niveaux de produits chimiques nocifs inférieurs de 95 % en moyenne en comparaison aux cigarettes.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...