Economie

Une sixième fréquence Valence-Casablanca de la RAM à partir du 15 septembre


Ce nouveau vol partira tous les jeudis dans le sens Casablanca-Valence et tous les vendredis dans le sens contraire. La RAM opérera cette fréquence en partage de code (code sharing) avec la compagnie aérienne espagnole Air Nostrum, filiale d’Iberia, au même titre que les cinq autres fréquences lancées en avril (deux vols) et en juillet (3 vols).

A partir du 15 septembre, Valence et Casablanca seront unies par un total de six vols réguliers directs par semaine. Les vols depuis Valence partiront chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, alors que les vols de retour partiront chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Selon un premier bilan livré par la compagnie, les premiers mois d’activité sur cette liaison (avril-juin 2005) ont permis à la RAM de dépasser de 52 % ses prévisions d’occupation moyenne.

A noter que 60 % des clients sur cette liaison proviennent du trafic touristique et des immigrés marocains et 40 % du trafic des voyages d’affaires.

Le prix du billet pour cette fréquence sera maintenu à 190 euros pour le vol Valence-Casablanca, taxes et charges pour émission du billet non comprises.

La communauté autonome de Valence constitue un marché émergent pour la compagnie aérienne nationale, puisqu’elle compte plus de 300 sociétés qui ont des intérêts réguliers avec le Maroc et une communauté immigrée marocaine estimée actuellement à plus de 80.000 personnes légalement établies.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...