EconomieUne

Une succursale de Wafa IMA Assistance à Abidjan

© D.R

Wafa IMA Assistance Abidjan décroche l’agrément de réassurance d’assistance de la Commission régionale de contrôle des assurances, régulateur du secteur des assurances de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA).

A cet effet, la succursale ivoirienne de Wafa IMa Assistance opérera dans les marchés d’assurances que compte la CIMA. Le démarrage de l’activité se fera en premier en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et au Mali. «Wafa IMA Assistance, après 10 ans de forte croissance sur le marché marocain, initie son développement régional à travers l’implantation d’une succursale de réassurance en Côte d’Ivoire lui donnant la possibilité d’adresser les besoins d’assistance dans les 14 pays de la zone CIMA tout en focalisant le début de ses opérations sur les marchés Ivoiriens, camerounais, sénégalais et maliens», apprend-on de Wafa IMA Assistance qui ambitionne de continuer son développement régional en Afrique pour soutenir le développement de ses actionnaires et pour saisir les opportunités offertes par les forts besoins d’assistance sans cesse grandissants en Afrique.

L’offre de démarrage s’articulera autour d’une gamme de produits destinés à soutenir les initiatives d’immigrant banking des filiales d’Attijariwafa bank opérant dans ces économies d’accueil ainsi que d’une gamme de produits destinés à accompagner les développements des filiales ivoiriennes, camerounaises et sénégalaises de Wafa Assurance dans la santé, l’automobile et le dommage aux biens. L’offre sera complétée par une gamme de produits destinés à adresser les besoins des populations en termes d’assistance médicale, d’assistance voyage, d’assistance automobile. Rappelons que Wafa IMA Assistance est une compagnie d’assistance et de réassurance d’assistance basée à Casablanca. Elle est née de la volonté de trois grands groupes, Inter Mutuelles Assistance (IMA), Attijariwafa bank et Wafa Assurance de conjuguer leurs expertises et leurs forces de distribution. Les clients de Wafa IMA Assistance bénéficient de la proximité, des conseils et des orientations apportés par les équipes expertes d’Attijariwafa bank et de Wafa Assurance et du savoir-faire du leader européen de l’assistance Inter Mutuelles Assistance. IMA, filiale des grandes mutuelles françaises (MAIF, MACIF, MATMUT…), dispose d’un réseau de plus de 55.000 prestataires dans le monde spécialisés dans le médical, le funéraire, le technique et effectue chaque année plus de 3 millions d’opérations d’assistance dans le monde entier.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux