Université Mohammed VI Polytechnique : Un MBA 100% online destiné aux leaders d’Afrique

Université Mohammed VI Polytechnique : Un MBA 100% online destiné  aux leaders d’Afrique

L’Africa Business School lance un programme «Online MBA» qui s’adresse aux cadres et futurs décideurs africains.

Etalée sur une durée de 18 à 21 mois, la formation offre une immersion basée sur l’apprentissage par l’action et le coaching sur-mesure. Cette formule vise à doter les participants de compétences leur permettant de mieux relever les défis managériaux en Afrique. Les accompagner dans le développement de nouveaux business models justifie aussi le lancement d’un tel programme. Le capital humain étant au cœur des priorités dans un environnement de plus en plus complexe et en pleine mutation. Les détails.
L’Africa Business School (ABS), école créée au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), vient de lancer un nouveau programme Online MBA destiné aux cadres à haut potentiel et aux entrepreneurs expérimentés en Afrique. Tel que conçue sur le plan pédagogique, cette formation diplômante s’adresse aux managers ou futurs managers africains qui souhaitent développer leurs capacités de prise de décision et s’adapter aux défis futurs.

L’ingénierie pédagogique retient la flexibilité pour offrir un équilibre aux participants entre leur vie professionnelle et personnelle. Le nouveau programme s’étale sur une durée de 21 mois environ et permet une immersion basée sur l’apprentissage par l’action et le coaching sur mesure. «L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique. L’objectif est aussi de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante», expliquent les responsables de la formation.

Pour rappel, Africa Business School (ABS) a été créée en 2016 au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Ses attributions sont centrées sur la formation des dirigeants de demain, grâce à une combinaison originale d’approches académiques et commerciales. L’équipe pédagogique mise sur un réseau de partenaires académiques internationaux prestigieux, l’ABS a pour ambition de contribuer au développement social, et économique en Afrique et même au-delà… Responsabilité sociale, pensée critique, innovation, codage, recherche appliquée et questions africaines sont autant de domaines développés au niveau d’un tel contenu pédagogique.

Les candidats sont exposés à la recherche multidisciplinaire, à des méthodes d’enseignement nouvelles, tout ceci pour améliorer leurs compétences pour mieux appréhender les environnements de plus en plus complexes et en mutation rapide.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *