EconomieUne

Vague de froid : Un programme d’appui à l’alimentation du bétail lancé dans 22 provinces

© D.R

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée.

Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation du département de l’agriculture pour accompagner la communauté d’agriculteurs en cette rude période hivernale. «Certaines provinces ont, en effet, connu des difficultés d’approvisionnement à cause des neiges, ce qui a occasionné, notamment dans les zones de montagne, des fermetures de routes et donc, des difficultés à assurer l’alimentation régulière de leur cheptel», peut-on relever d’un communiqué récent du ministère. Le dispositif lancé concerne les éleveurs de 22 provinces.

Il s’agit de Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima et Chefchaouen.

A cet effet, le département de l’agriculture invite les éleveurs concernés par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée à prendre contact avec les services régionaux, en l’occurrence les directions provinciales de l’agriculture et les services régionaux de l’Office national du conseil agricole.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.