Valor Hospitality NWA, une nouvelle entité dédiée à l’investissement hôtelier

Valor Hospitality NWA, une nouvelle entité dédiée à l’investissement hôtelier

Fruit d’une joint-venture entre Yamed Group et Valor Hospitality Partners

Yamed Group et Valor Hospitality Partners créent une joint-venture dans les métiers de l’investissement hôtelier et de la gestion hôtelière. Ce rapprochement marque pour Yamed un nouveau pas dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement. L’ambition étant de créer une plateforme régionale opérant dans les secteurs de l’hospitality couvrant le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. «Baptisée Valor Hospitality NWA (North & West Africa), cette JV à 50/50 s’appuiera d’une part sur l’expertise de Yamed Group dans les métiers de l’investissement, de la gestion d’actifs, de la maîtrise d’ouvrage déléguée et sur sa connaissance du marché marocain et régional, et d’autre part sur le savoir-faire de Valor Hospitality Partners, acteur international de l’Hospitality qui gère un portefeuille de plus de 80 actifs hôteliers en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud et en Asie», relève-t-on des deux parties.

Et de poursuivre : «Cet investissement contracyclique, qui intervient en pleine crise du secteur touristique dans le monde suite à la pandémie de Covid-19, montre que les deux partenaires sont confiants à l’égard des fondamentaux de la destination Maroc et du grand potentiel qu’elle recèle. Ayant accueilli plus de 13 millions de touristes en 2019, le Maroc vise à devenir sur le moyen terme une destination touristique de premier plan, avec comme objectif affiché d’entrer dans le top 20 des destinations les plus visitées dans le monde».

En effet, ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’ambition portée par les pouvoirs publics et vise à apporter au marché marocain les meilleures pratiques du métier au niveau international. Valor Hospitality NWA offrira ainsi une solution sur mesure, créatrice de valeur pour les investisseurs hôteliers. Une expertise qui permettra, par ailleurs, aux grandes enseignes hôtelières internationales d’avoir une alternative commercialement attractive à la structure traditionnelle de gestion directe, leur favorisant un développement rapide dans de nouveaux territoires, à travers des accords de franchise, à la fois plus rapides à négocier et à conclure, et plus flexibles pour l’ensemble des parties. Rappelons que Valor Hospitality Partners compte parmi les leaders mondiaux de l’asset management et la gestion opérationnelle d’hôtels sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le groupe accompagne ses investisseurs et partenaires sur toute la chaîne de valeur de l’Hospitality, depuis la phase d’investissement (sélection du site, de la marque et du concept, financement et levée des fonds) jusqu’à la sortie, en passant par le développement, le positionnement ou le repositionnement, la rénovation d’actifs et leur management opérationnel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *